S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.02.2024 à 18 H 30 • Mis à jour le 22.02.2024 à 18 H 30 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Infrastructures

Ifrane : la route menant à la source Bensmim renforcée pour plus de 23 MDH

Les travaux de renforcement et d’élargissement de la route provinciale 7202, reliant la route nationale 13 à la route nationale 08 dans la province d’Ifrane, ont été lancés mercredi pour un investissement de 23,134 millions de dirhams.


Co-financé par le ministère de l’Equipement et de l’Eau et le conseil de la région de Fès-Meknès, ce projet de renforcement de cette route, qui s’étend sur une longueur de 11,129 km, a pour objectifs d’assurer une meilleure accessibilité à la zaouia et la source de Bensmim pour la promotion de cette destination touristique.


Cette zone est connue en effet pour abriter l’un des plus grands centres de colonies de vacances du moyen Atlas ainsi que le plus grand et plus ancien sanatorium d’Afrique prédestiné à devenir une grande destination du tourisme médical.


Ce projet, qui a été lancé par le gouverneur de la province d’Ifrane, Abdelhamid El Mazid, a également pour objectif de faciliter l’accès au site de la source de de Bensmim.


El Mazid s'est enquis, à cette occasion, de l’état d’avancement des différents projets routiers lancés au niveau de la province d’Ifrane, dont les projets réalisés durant la période 2021-2023 pour une enveloppe budgétaire globale de 115 millions de dirhams, les projets en cours de réalisation pour un investissement de 235 millions de dirhams concernant notamment le dédoublement de la route régionale 707 reliant Ifrane à El Hajeb, ainsi que les projets programmés pour l’année 2024 pour un coût de 244 millions de dirhams.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct