S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.12.2022 à 18 H 21 • Mis à jour le 02.12.2022 à 18 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
PLF 2023

À leur tour, les architectes se mobilisent contre la retenue à la source de l’IR

En marge d'une conférence de presse tenue ce mercredi à son siège de Rabat, le Conseil National de l'Ordre des architectes a annoncé que le projet de loi de finances 2023 « comporte des exigences fiscales inéquitables pour les professions libérales, en particulier le principe de retenue à la source de 20 % du chiffre d'affaires en guise d'impôts sur la revenue et sur les sociétés », apprend-on d'un communiqué.


Le Conseil National se mobilise dans ce sens aux côtés des autres ordres professionnels pour la défense de leurs intérêts légitimes communs, et lance un appel au gouvernement pour recevoir une réponse à ses doléances, précise la source .


Selon le Conseil National de l'Ordre des architectes, ce projet de loi porte atteinte « à la Constitution du Royaume, à la justice fiscale et à l'exercice de la profession d'architecte, déjà grandement affectée par les effets de la pandémie ».


Ainsi, il appelle l'ensemble des architectes à se mobiliser à compter du lundi prochain et jusqu'à nouvel ordre, à travers l'arrêt de dépôts des dossiers de demande d'autorisations de construire, d'une part, mais aussi l'arrêt de participation à toutes les nouvelles consultations et concours d'architecture, fait savoir le communiqué.


« Le Conseil National n'hésitera pas a recourir a d'autres formes de contestation et de défense des intérêts des architectes, résolument mobilisés pour que leurs voix soient entendues. et ce, dans le respect des lois en vigueur », conclut le communiqué


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct